Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les ours
Chez les ours
Derniers commentaires
16 janvier 2009

Béta-testeuse !

Béta-testeuse chez Tambouille, peut-on rêver mieux ?

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas Tambouille, il faut absolument y remédier. Allez y faire un tour et vous serez vite conquis : cuisine simple, rapide et boooooooooone ! et ce qui me fait aimer et rester sur ce site ? C’est exactement la même chose qui me fait choisir un énième livre de cuisine : c’est joli et appétissant !

Bref, quand Chris et Clo ont proposé à leurs lecteurs de tester une liste de menus pour la semaine avec la liste de courses associée, je me suis ruée sur ma messagerie, prem’s !

Les menus hebdomadaires, je m’y colle déjà depuis un bon bout de temps. A la maison, on a collé un morceau de Velléda blanc sur le frigo sur lequel je note les menus en rentrant du marché chaque samedi. C’est pratique et ça fait gagner énormément de temps dans la semaine, ça évite d’oublier un truc au fond du frigo, ça permet d’équilibrer les repas sur la semaine et puis ça simplifie aussi les soirs « pffffffffffff, keskonmaaannnnge ??? »

Bref, nous voici avec notre jolie, très jolie liste de menus pour la semaine et une liste de courses longue comme le bras. L’exercice était un peu inverse à l’habitude puisqu’en général je fais les menus à partir de ce qu’on a trouvé au marché chez les producteurs. On a pris le parti de tester au maximum et du coup, première impression, on a acheté beaucoup plus que d’habitude. En revanche, il reste des trucs d’épicerie qui pourront resservir les prochaines semaines.

Il faut dire aussi qu’en général, on mange assez peu le soir, en tout cas très rarement de la viande ou du poisson au dîner, mais on teste ou on ne teste pas hein ;-)

On a assez mal attaqué puisque samedi midi des copains sont restés à manger du coup on a improvisé des grillades au barbecue avec des tagliatelles (miam quand même !). 1ère recette, pas du tout testée…

Samedi soir, pizza maison, miam ! tout le monde s’est régalé, mais y en avait pas assez !!!

Dimanche et lundi, faute de temps pour préparer, on a inversé les menus du déjeuner.

Je ne fais jamais de dessert particulier dans la semaine ; on finit le repas par du fromage, des yaourts, de la compote ou des fruits. Mais dimanche soir, la tarte aux pommes, quelle bonne idée !!! je me suis rendue compte que ça ne m’avait pris que très très peu de temps et tout le monde était content de finir le week-end avec un dessert sympa (d’ailleurs, c’était pommes-poires à la maison !). Mais pour les autres jours de la semaine, on est resté sur nos habitudes, pas eu le temps de préparer les autres desserts…

Lundi soir : les soirs de semaine en hiver c’est soupe ou souvent soupe, ou bien encore soupe et de temps en temps aussi soupe !!! les lasagnes ont régalé tout le monde, mais Malo s’est couché un peu tard ce soir là…

Mardi : on n’a pas fait sandwichs parce qu’avec -6° dehors on avait tous besoin de reprendre des forces ! et le soir, les coquillettes sont passées comme une lettre à la Poste, Papa-ours y a ajouté des olives noires, miam !

Mercredi, le curry de poulet s’était au wok avec des blancs de poulet et pas au four, mais même Malo qui boude toujours la viande a terminé son assiette !

Encore des changements : on a mangé l’omelette jeudi midi et les haricots coco vendredi midi, mais tout était réussi ! même si les fans de haricots ne se bousculent pas dans la maison ;-) Elouan et moi, on s’est régalé !

Avec le poisson pané, papa-ours a boycotté les courgettes, on n’a eu droit qu’au riz !!! bon, ça sera pour la soupe de la semaine prochaine :-D

Voili voilà, pour ce soir, c’est encore la surprise…

En résumé, cette liste de menus m’a épargné le cerveau au retour du marché samedi, mais il a fallu se creuser pour l’adapter quand même un peu à ce qu’on a trouvé en réalité (surtout pour la viande). La liste de courses, par contre, c’est vraiment pratique, parce qu’il me manque toujours 100 sous pour faire 10 francs, surtout le soir à 19h55, juste avant la fermeture de monop’ !!!

En tout cas, on s’est régalé toute la semaine, en mangeant des trucs simples et rapides à préparer. Même si on a sûrement mangé un peu plus que d’habitude aux dîners… mais c’était bon !

Merci Tambouille J 

Publicité
Commentaires
M
Même pour Elouan (9 mois) c'était plutôt simple à adapter. Il faut dire qu'on ne se creuse pas trop et en général il suffit d'écraser un peu ce qu'on mange (de toutes façons, il ne veut souvent pas autre chose que ce que nous on mange !)
C
je ris pour le mardi ! Chez nous non plus la grille n'est pas suivie scrupuleusement... et la météo n'est qu'une occas de plus ;-)<br /> merci pour ce compte rendu génial<br /> (d'autant plus apprécié qu'au final nous avons eu bien peu de retour...)
Chez les ours
Publicité
Archives
Publicité