Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les ours
Chez les ours
Derniers commentaires
25 mars 2009

La révélation de la semaine

Depuis quelques jours, je délaisse mon pc pour des soirée couture, c’est bien aussi ! et le plus encourageant, c’est que ça avance vite !

Avant de me mettre à coudre, je me disais que j’aimerais bien, mais… quand est-ce que je vais avoir le temps de faire ça… et puis, je n’arriverais jamais à finir… ça va durer des semaines… une réalisation par mois, c’était donc l’objectif que je m’étais fixée au début de l’année et que je pensais ambitieux !

Ah ah ah !!! Depuis, j’ai reçu le livre des Intemporels, je m’y suis mis et j’ai beaucoup moins peur de la couture :-D
Programme des derniers jours :
Dimanche matin : report du patron « pantalon à taille élastiquée » en 2 ans et en 4 ans et découpe du tissus entrecoupéee de lecture d’histoires
Dimanche soir : ébauche du 1er pantalon en 4 ans, abandonné pour cause de fièvre intense et de ronchonnements caractérisés
Lundi soir : couture du 1er pantalon
Mardi soir : couture express sans interruption du 2ème pantalon

ScreenHunter_01_Mar




bon, les pantalons ne sont pas repassés et il manque les ourlets (je préfère vérifier la longueur des jambes des loulous avant de faire un pantacourt !)

Hé hé ! Mais oui bien sûr la couture, ça n’a rien à voir avec le tricot !!! Évidement, je ne compare pas grand-chose de comparable (la dernière fois que j’ai tricoté c’était un poncho pour moi que j’ai fini à l’arrivée du printemps il y a tout juste un an...) En tout cas, c’est motivant tout ça, j’ai la tête qui fourmille d’idées maintenant ! Reste une interrogation majeure : je couds pour le printemps qui est (peut-être) en train d’arriver ou pour l’hiver qui n’est pas tout à fait finie ??? je ne suis pas encore fixée sur la stratégie à adopter… coudre des vêtements pour dans quelques semaines / mois ou coudre des vêtements qui seront portés tout de suite pendant quelques semaines mais aussi l’an prochain par le suivant ?

En tout cas, ça fait du bien d'avoir le sentiment d'avoir du temps :-)))

Publicité
Commentaires
Chez les ours
Publicité
Archives
Publicité