Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les ours
Chez les ours
Derniers commentaires
6 mai 2009

13,19

Je sais, j’aurais pu au moins écrire un billet pour son 1er anniversaire… je pensais me rattraper pour son 13ème mois (qu’il en profite, j’en ai pas moi !), mais même pas…

Alors voilà, aujourd’hui Elouan a 13,19 mois.
Et alors ? Ce petit ours a énormément changé et nous fait rire tous les jours ! Il ressemble physiquement beaucoup à Malo, mais leur ressemblance s’arrête là (et tant mieux en fait !).

Il marche de mieux en mieux, sans pour autant se lâcher complètement. Une main lui suffit et il trouve son équilibre assez facilement sur tout ce qui l’entoure. Le chariot fabriqué par Papi lui sert beaucoup et il fait beaucoup de kilomètres avec, virages, manœuvres et marche arrière compris !

Il a redécouvert le chant avec la venue de ma sœur (qu’est-ce qu’elle connaît comme comptines !!!) et ne s’en lasse pas. Il a même inventé son geste à lui pour dire « allez on chante ! » : il tape son index dans la main opposée (comme dans la comptine de la fourmi).

A table ? Il fait peur !!! Il mange plus que son frère et plus vite aussi (pas trop difficile), de tout bien sûr, goûts bizarres, épices en tout genre et avec plaisir !
Il veut tout goûter. Mais vraiment tout : activité peinture avec les deux ours, Elouan goûte le bleu fait une très grosse grimace, crache, bave… mais ça ne l’empêche pas quelques minutes plus tard de goûter le rouge, puis le jaune au cas où !
Activité jardinage avec les deux ours, Elouan goûte la terre… de chaque jardinière ! on ne sait jamais l’une d’elles auraient pu avoir un goût différent ;-)

Il s’est enfin mis à boire autrement qu’à la pipette en voyant faire son cousin avec une tasse à bec. Il tète avec toujours autant d’application le midi et le soir et plusieurs fois par nuit. Là encore, il a inventé son geste à lui pour demander à téter : il presse son tee-shirt à hauteur de sein, de façon très claire, en faisant les yeux doux à sa môman ! Bon, la nuit il se débrouille autrement…
D’ailleurs, je ne préfère pas parler des nuits de monsieur, ça me fait bailler rien que d’évoquer mon sommeil en retard depuis ces 13,19 derniers mois…

et promis j'ajoute des photos dès que possible....

Publicité
Commentaires
E
bon anniversaire au mini ours alors :)<br /> <br /> et je compatis pour tes nuits !! j'ai sensiblement les mêmes à la maison.
Chez les ours
Publicité
Archives
Publicité